Passeport vaccinal COVID-19 [Mise à jour]

Passeport Vaccinal COVID-19 [MàJ]

Passeport vaccinal COVID-19

Le gouvernement du Québec a précisé le 30 août les détails de l’application des mesures liées au passeport vaccinal pour le loisirs et les sports.

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 24 août 2021, qu’à compter du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées. Le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Les lieux et activités non essentielles visés par cette mesure incluent l’ensemble des sports ou activités physiques pratiqués à l’intérieur et plus spécifiquement le basketball. Toutes les personnes de 13 ans et plus, les joueuses et joueurs, les entraineuses et entraineurs, les accompagnatrices et accompagnateurs, les spectatrices et spectateurs, les officiels et les bénévoles, qui veulent participer aux activités de l’Association de basketball de Gatineau ou avoir accès aux lieux où se déroulent les activités de l’ABG devront démontrer qu’elles sont adéquatement protégées contre la COVID-19 en utilisant le passeport vaccinal.

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour les spectateurs des événements amateurs qui ne dépassent pas le nombre permis à l’intérieur (25 spectateurs debout ou 250 spectateurs assis).

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour les accompagnateurs, entraîneurs, officiels, employés et bénévoles.

Afin de permettre à toutes les joueuses et tous les joueurs d’être adéquatement protégés et d’avoir un passeport vaccinal en règle, les Dragons de Gatineau repoussent le début du Camp de sélection 2021-22 au samedi 18 septembre 2021.

Les personnes qui ne seront pas adéquatement protégés contre le COVID-19 à cette date, devront demander une dérogation pour être évalué plus tard, une fois que leur passeport vaccinal sera en règle. La demande de dérogation devra être reçu avant le 11 septembre 2021, date de fin des inscriptions au Camp de sélection 2021-22.

Les personnes de 13 ans et plus qui veulent être bénévole avec la Ligue de mini-basket de Gatineau ou qui veulent assister aux cours ou aux matchs de la Ligue devront aussi être adéquatement protégées.

Pour toute question concernant les l’application de cette mesure, svp communiquer avec Rico Lavoie, directeur général de l’ABG, au rico.lavoie@basketballgatineau.com.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel
Passeport vaccinal COVID-19 [Mise à jour]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut