Programme compétitif

Programme compétitif - Association de basketball de Gatineau

Le programme compétitif de l’Association de basketball de Gatineau s’addresse aux jeunes filles et garçons de 10 à 18 ans. Le programme se situe à l’entrée de la Voie d’accès au podium et du stade Compétitif pour la vie du Modèle du développement à long terme par le sport et l’activité physique de l’organisme Le sport c’est pour la vie. Il vise à encourager certains participants à s’engager dans poursuite de l’excellence et dans la volonté de devenir des joueuses et des joueurs de haute performance et d’autres à retirer du plaisir et de la satisfaction à compétitionner et à s’entrainer pour toujours s’améliorer.

Les joueuses et joueurs de ce programme se situent aux stades S’entrainer à s’entrainer, S’entrainer à la compétition ou Compétitif pour la vie.

Le stade S’entrainer à s’entrainer correspond à la période de la poussée de croissance à l’adolescence, entre 11 et 15 ans chez les filles et entre 12 et 16 ans chez les garçons. À ce stade les athlètes choisissent de s’engager sur la Voie d’accès au podium vers le stade S’entrainer à la compétition et le programme de haute performance ou de poursuivre vers le stade Compétitif pour la vie.

Le stade S’entrainer à la compétition concerne les joueuses et joueurs qui font partie, ou qui aspirent à faire partie, des équipes provinciales et nationales et qui poursuivent leur cheminement vers une carrière dans les rangs collégiaux, universitaires et professionnels.

Le stade Compétitif pour la vie concerne les joueuses et joueurs qui recherche la compétition et l’améliorer, mais qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, poursuivre sur la Voie d’accès au podium. Ces athlètes pourront continuer à jouer et compétitionner au niveau régional, provincial, national et même international, mais sans se consacrer entièrement à leur développement d’athlète.

Le programme compétitif propose les activités suivantes:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel
Retour en haut