Nouvelles équipes Gatineau Elite pour filles et garçons

Équipes Gatineau Elite

Printemps/été 2022

L’Association de basketball de Gatineau est fière d’annoncer la création de trois nouvelles équipes pour la période du printemps/été 2022. Les nouvelles équipes Gatineau Elite s’adresseront aux filles et garçons de 2e secondaire (Cohorte 2025) et aux garçons de 4e secondaire (Cohorte 2023). L’objectif de ces équipes est d’offir aux joueuses et joueurs de la Ville de Gatineau et de la région l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes du Canada et des États-Unis et une d’avoir une visibilité sur la scène nationale.

À titre de partenaire affilié à Under Armour Canada Elite, les équipes Gatineau Elite se joindront aux circuits de compétitions chapeautés par Under Armour, la Canadian Youth Basketball League et le Under Armour Future.

2e secondaire - Filles et Garçons

Les équipes de 2e secondaire / 8e année (Cohorte 2025) pour filles et garçons prendront part au circuit UA Future dans la région Nord-Est. Les équipes prendront part aux deux séances de classement et, si elles se qualifient, à la finale nationale.

  • Session 1 New York City – 7-8 mai 2022, Manalapan, NJ
  • Session 2 Philadelphia – 21-22 mai 2022, King of Prussia, PA
  • National Championship Cincinnati – 24-26 juin 2022, Hamilton, OH

4e secondaire - Garçons

L’équipe de 4e secondaire / 10e année (Cohorte 2023) pour garçons fera partie de la CYBL, un circuit compétitif de très haut niveau composé que 4 séances régulières de 4 matchs et une séance de Showdown avec un minimum de 2 matchs. Toutes les séances auront lieu dans la grande région de Toronto.

  • Session I – 11-13 mars 2022
  • Session II – 25-27 mars 2022
  • Session III – 6-8 mai 2022
  • Session IV – 11-13 juin 2022
  • Showdown – 1-3 juillet 2022

Sélection et fonctionnement

Les sélections pour les équipes Gatineau Elite se feront sur invitation seulement. Toutes les joueuses et tous les joueurs qui veulent faire partie des équipes doivent compléter le formulaire de demande en ligne.

L’évaluation pour la sélection des équipes aura lieu à la fin février si les mesures sanitaires en vigueur le permettent. La date et le lieu exactes sont à déterminés.

Les équipes auront trois pratiques par semaine, 2 durant la semaine de travail et 1 durant la fin de semaine.

Le transport pour les séances de compétition se fera en autobus et les joueuses et joueurs seront hébergés dans des hotels pour toutes les compétitions.

Recherche de partenaires

L’ABG est très enthousiaste de pouvoir offrir de nouvelles opportunités à ses joueuses et joueurs. Des opportunités qui les aideront à aller encore plus loin et à réalisé leurs rêves.

Cependant, les coûts (transport, hébergement, entraineurs, uniformes et équipement) liés aux équipes Gatineau Elite sont importants et l’ABG a besoin de partenaires pour mettre en place ces équipes et en assurer la pérennité. Les entreprises ou les individus qui croient en l’importance du programme pour le développement des jeunes filles et garçons de Gatineau et de la région et qui veulent contribuer à sa réalisation peuvent communiquer dès maintenant avec Rico Lavoie, directeur général de l’ABG, au rico.lavoie@basketballgatineau.com.

Nouvelles équipes Gatineau Elite pour filles et garçons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut